Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.
 

Le financement de la biobanque Neuro-CEB

Le financement du don de cerveau par la Fondation Vaincre Alzheimer

La Fondation Vaincre Alzheimer est un des 4 membres fondateurs de la banque tissulaire nationale Neuro-CEB dédiée à la recherche sur les maladies neurodégénératives.

En soutenant financièrement la biobanque Neuro-CEB, la Fondation contribue à faire progresser la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies associées.

En effet, la recherche sur le cerveau humain a pour objectif la découverte de nouveaux traitements et de nouveaux marqueurs biologiques. La détection et la validation dans le cerveau humain des cibles thérapeutiques proposées par les modèles expérimentaux est essentielle pour le développement de traitements efficaces.

Pourquoi soutenir une banque de tissus pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer et maladies associées?

Grâce au soutien de la Fondation Vaincre Alzheimer, la biobanque Neuro-CEB collecte et rassemble, dans les conditions appropriées, les échantillons de cerveaux pathologiques Alzheimer et maladies associées et des échantillons de cerveaux sains.

Unique banque nationale de cerveau en France, la biobanque Neuro-CEB met ensuite à disposition des chercheurs ces échantillons de tissus cérébraux normaux et pathologiques prélevés après la mort.

La Biobanque Neuro-CEB est une association financée par 4 membres fondateurs, la Fondation Vaincre Alzheimer, la Fondation ARSEP (sclérose en plaque), France Parkinson, l’association Connaître les Syndromes Cérébelleux (CSC), en partenariat avec l’AP-HP (dans le cadre du CRB, Centre de Ressource Biologique).